Inventer ce monde fraternel ! Bienvenue sur le blog

Chers amis,

Bienvenus sur ce blog.

C’est le début de l’ère du Verseau, ère d’avènement de la fraternité , de la construction du lien entre individu et collectif .

Arrivés au bout de l’individualisme et de la revendication personnelle , comment retrouver du collectif sans retomber dans des formes groupales archaïques ?

Quelles nouvelles formes?

Changer le monde, passe à la fois par se changer soi même et par prendre sa juste place au cœur d’un collectif.. Cette mutation à laquelle nous sommes convoqués par l’état de la planète demande un travail.

Elle ne se fait pas spontanément sans pratique et ancrage dans notre quotidien des mouvements internes .Elle nous demande également de lier amour et haine , individu et collectif et de relier corps, âme et esprit..
J’accompagne depuis plus de 30 ans des personnes en « désir d’aller mieux » , et des chercheurs en « désir de devenir meilleur  » .

J’ai moi même fait ce chemin, à travers différentes initiations et enseignements que la Vie m’a proposés et suis dans une démarche de simplicité et de dépouillement matériel .

J’enseigne déjà depuis plusieurs années et travaille à l’expérimentation de collectifs vivants et aimants avec quelques personnes. Forte de ce chemin, et de ce que je reçois de la Grande Vie , je mets toute mon énergie à partir de 2019 au service de la mise au monde d’une réelle fraternité .

Je propose maintenant à un plus grand nombre de personnes un enseignement pratique à la mutation dans des cercles de paix .
Différentes formes sont  proposées  : séminaires, retraites, voyages, accompagnement collectif et individuel.

Ces temps de partage , dans lesquels je suis une personne ressource pour le collectif intègrent des temps de silence, d’échange,de questionnement, de marche , de collaboration active .

Ce chemin est passionnant car il est nouveau , inconnu et notre créativité est mise à contribution .

Inventer ce monde fraternel !

Andrée Herbin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *